J'espère que pour vous tous, les fêtes de Noël se sont bien passé.
Je viens ici aujourd'hui car je souhaiterai mettre en place une plate-forme mail sur un serveur FreeBSD ou tout autre *BSD. NetBSD et OpenBSD ne sont pas du tout exclus au contraire

La plate-forme en question permettrai à des amis et à moi-même d'avoir nos propres serveurs Mail afin d'avoir la main sur nos données directement, plaçé la verbosité des logs comme nous la souhaitons, la durée de présence des logs etc.
Cependant, nous avons tous une contrainte commune*beep*:
Nous avons chacun des noms de domaines différents, et nous souhaiterions utiliser nos différents domaines pour nos différents mail du genre*beep*:
père@toto.fr
mère@toto.fr
fils@toto.fr
monsieur_durand@tata.fr
madame_durand@tata.fr
etc …
Mais également pouvoir gérer la taille des boites de messagerie ( 50 / 100 / 500 Mo ).
Une fois cette problèmatique levé, nous nous demandons comment sizé la taille du VPS / serveur dédié pour cette plate-forme.
Nous aimerions à terme faire passer des amis, et famille sur cette plate-forme toujours pour la même raison*beep*: la sensibilité à nos données.
Donc nous pensons créer / attribuer 50/80 mails.
De ce fait en serveur nous avions pensé*beep*:
> 1 P4
> 2Go Ram
> Connectivité à internet*beep*: aucun problème en terme de débit etc ( fibre optique ^^)
En système, nous avions pensé à FreeBSD avec*beep*:
postfix & procmail ( Mail service )
apache2 ( Web service )
roundcube ( Webmail )
dovecot ( IMAP / POP 3 )
Qu'en pensez vous*beep*?
Merci*beep*!
=============================
Hey all,
Happy Christmas all!
I want to build a mail server with webmail and IMAP/POP3 services. Operator System is a BSD system (OpenBSD / NetBSD / FreeBSD ). Not Linux and not Windows. The target of this project are friends and family members. Indeed, friends & me want to have the choice with data. But, we have severals questions before launch this project. Friends and me have severals domains names and we want use the different domains for the different mails account.
Example:
father@toto.fr
mother@toto.fr
daughter@toto.fr
mister_durand@tata.fr
miss_durand@tata.fr
etc …
We want also a quota for mails accounts ( 50 / 100 / 200 mo … ).
After this, We do server sizing. We have a little server:
Pentium 4 3,2 Ghz
2 Go RAM ( Upgrade to 4Go is not a problem )
Connect to Internet by fiber channel at home

In the second step, the nexts parts are:
Operator System: Free/Open/NetBSD
Services:
postfix and procmail for the mail service
apache2 and roundcube for the webmail service
dovecot for IMAP and POP3 configuration
This server can have 50 to 80 mails accounts.
What do you think?
Thanks all!